page d'accueil installations/sculptures/performances céramiques interventions actualités

Artiste professionnelle depuis 1986, j’ai installé mon premier atelier à Unit 7, Londres - une ancienne usine de valises que nous, une collectivité d’artistes, avons transformées en studios et galerie. En 1992, j’ai transféré mon atelier dans l'environnement rural de la Saône et Loire en Bourgogne et ouvert « L’Atelier Des Neuf Portes ». Le changement de pays, le défrichage d’un terrain abandonné et la proximité avec la nature, m’ont permis d’approfondir un travail en terre, en relation avec la végétation et l’espace environnant. Maintenant, j’ai la place ici, pour développer mes projets d’installation, souvent en extérieur, seule ou avec d’autres artistes. Mes recherches récentes à partir de la terre crue m’ont conduit vers des installations "in-situ " et éphémères.

Depuis 1998 c'est aussi la demeure de Will Menter, musicien, compositeur et créateur de sculptures sonores. Ensemble nous développons un lieu de réflexion, d’expérimentation et de présentation de nos projets…un laboratoire expérimental de projets pluridisciplinaires.

Expositions et performances présentées ponctuellement à l’Atelier Des Neuf Portes : envoyez-moi un mail si vous voulez recevoir les informations.

Situé à 4km de Nolay, en Bourgogne l’atelier de Jane est ouvert toute l’année sur rdv.

Atelier des Neuf Portes, Changey, 71360 Saisy
Tél/fax +33 (0)3 85 82 08 67 Email jane@janenorbury.com
gps 46.962089 4.575769